Coups de fil à prix cassés

Publié le 18 février 2007 Lecture : 1 minute.

Lors de son lancement il y a deux mois, Mobisud, le premier opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) destiné aux Maghrébins de France, ambitionnait de conquérir 500 000 clients en cinq ans. Aujourd’hui, Cyril Ferrachat, son directeur général, est encore plus ambitieux. « Les services de Mobisud sont destinés aux 4 à 6 millions de personnes vivant en France ayant un lien affectif, familial, économique ou culturel avec le Maroc, l’Algérie et la Tunisie », explique-t-il.
Pour l’instant, en effet, l’entreprise est la seule en France à proposer des tarifs téléphoniques à prix cassés avec l’Afrique du Nord. Grâce à un « numéro privilège », sa formule prépayée permet de passer un coup de fil vers le Maroc, l’Algérie ou la Tunisie pour 38 centimes d’euro la minute, soit le même prix que la minute de communication vers la France. Quant aux SMS, ils ne sont facturés que 15 centimes d’euro l’unité, l’un des prix les plus bas du marché.

Soucieux de se rapprocher un peu plus encore de sa cible, l’opérateur a également développé un service clientèle bilingue français-arabe et offre des contenus biculturels sur son site Internet, qui permet de découvrir, par exemple, l’actualité sportive française et maghrébine.
Le marché sur lequel s’implante Mobisud est d’autant plus intéressant que son chiffre d’affaires potentiel va de « 1,5 milliard à 2,5 milliards d’euros » et que la société ne compte, jusqu’à présent, aucun concurrent sur le créneau. Mobisud est contrôlé à 68 % par Maroc Télécom, 18 % par le groupe marocain Saham et 14 % par SFR, le deuxième opérateur mobile français.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires