C’était écrit…

Publié le 17 juillet 2005 Lecture : 3 minutes.

Oussama Ben Laden
– Le 15 avril 2004, quelques jours après les attentats de Madrid du 11 mars, un message audio d’Oussama Ben Laden a proposé un traité de paix, assorti d’une trêve de trois mois, aux peuples européens dont les gouvernements opéreraient un retrait de leurs troupes des pays arabes et musulmans. « On ne négocie pas avec les terroristes », répondirent d’une seule voix les gouvernements européens. Les Brigades Abou Hafs al-Misri avaient promis, en cas de refus, une nouvelle vague d’attaques contre l’Europe. Extraits du message d’Oussama Ben Laden.
« Ceci est un message à nos voisins du nord de la Méditerranée, accompagné d’une proposition de traité de paix, en réponse aux réactions positives qui ont émergé chez eux.
Les événements du 11 septembre et du 11 mars étaient un retour de bâton. […] Votre définition de nous et de nos actions comme étant « terroristes » n’est qu’une définition de vous par vous-mêmes. Nos actions sont une réaction aux vôtres, à la destruction et au meurtre de notre peuple en Afghanistan, en Irak et en Palestine. […]
Quand on considère les tueries dans nos pays et les vôtres, il apparaît clairement que l’oppression s’exerce aussi bien sur nous que sur vous par vos politiciens qui envoient vos fils, contre votre volonté, dans notre pays pour tuer et être tués. C’est pourquoi les deux côtés ont intérêt à contrecarrer ceux qui versent le sang des peuples. […] Il est clair que ceux qui profitent de cette guerre et du sang versé sont les marchands de la guerre, les sangsues qui tirent les ficelles de la politique mondiale. […]
C’est pourquoi, afin de faire manquer des occasions aux marchands de la guerre, et en réaction aux derniers développements positifs ainsi qu’aux sondages d’opinion publique qui montrent que la plupart des pays européens veulent la paix, je propose […] la création d’une commission permanente ayant pour mission d’éveiller les Européens à la justesse de nos causes, plus particulièrement en Palestine, en utilisant à cette fin les vastes ressources médiatiques. Je leur propose par la présente un traité de paix, fondé sur notre engagement à cesser les opérations contre tous les pays qui s’engageraient eux-mêmes à ne pas attaquer les musulmans et à ne pas s’ingérer dans leurs affaires, y compris dans le complot américain contre le monde islamique dans son ensemble. […] Le traité de paix entrera en vigueur dès le départ du dernier soldat de n’importe quel pays européen de notre terre.
Les portes de la paix resteront ouvertes pendant trois mois à partir de l’émission de cette déclaration. […] Vous devriez savoir que plus vous attendrez, plus la situation empirera, et alors, ne venez pas nous accuser, car vous n’aurez à vous en prendre qu’à vous-mêmes. […] Le meurtre d’Européens n’a commencé qu’après l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan. […] »

Groupe de l’organisation secrète Organisation Qaïdat al-Djihad en Europe
– 7 juillet 2005 (1re revendication) [] Réjouis-toi, Oumma [communauté des croyants] ; réjouissez-vous, population arabe. Le temps de la vengeance est venu contre le gouvernement sionisto-croisé de Grande-Bretagne, en réponse aux massacres britanniques perpétrés en Irak et en Afghanistan.
Les moudjahidine héroïques ont mené la louable conquête à Londres, et, aujourd’hui, la Grande-Bretagne brûle, de peur et de terreur, du nord au sud et de l’est à l’ouest.
Nous avions maintes fois prévenu le gouvernement et le peuple britanniques. Et voilà que nous honorons notre promesse en menant la louable conquête militaire en Grande-Bretagne, grâce aux efforts acharnés des moudjahidine héroïques pendant une longue période afin de garantir son succès.
Nous continuons d’avertir les gouvernements du Danemark et d’Italie, et tous les gouvernements croisés qu’ils subiront le même châtiment s’ils ne retirent pas leurs troupes d’Irak et d’Afghanistan. Nous avons prévenu, nous ne pourrons donc pas être blâmés. […]

la suite après cette publicité

Brigades Abou Hafs al-Misri Qaïdat al-Djihad, division Europe
– 9 juillet 2005 (2e revendication) Conquête de Londres Avancée de la guerre sanglante contre les Croisés [] Un groupe de moudjahidine d’une division des Brigades Abou Hafs al-Misri a frappé coup sur coup dans la capitale infidèle, la capitale des Anglais, faisant des tués et des blessés.
[]
Nous nous félicitons de cette louable conquête et annonçons que les prochains jours seront marqués par les plus grandes manifestations du djihad contre ceux qui ont déclaré la guerre à l’islam et aux musulmans. Nous ne nous calmerons que lorsque la sécurité deviendra une réalité en terre d’Islam et pour les musulmans en Irak, en Afghanistan et en Palestine.
Le début a eu lieu à Madrid et Istanbul. Aujourd’hui, c’est Londres, et, demain, les moudjahidine s’exprimeront encore. [].

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires