BMW Série 3 : la nouvelle référence

Publié le 15 mai 2005 Lecture : 1 minute.

La cinquième génération de la BMW Série 3, qui apparaît pour fêter les trente ans du modèle, devrait rencontrer un succès comparable à celui des précédentes. Plus grande, avec des performances et des qualités routières améliorées, la nouvelle mouture tient la dragée haute à ses concurrentes.
Côté moteurs, l’offre est assez large pour satisfaire les attentes les plus diverses. Nous avons pu essayer le 2 litres diesel, qui devrait être le plus vendu. Un peu bruyant à froid, ce moteur « coupleux » à tous les régimes n’est pas déplacé sur une « berline sportive » : on le sait, les moteurs à gazole actuels sont pleins de brio. D’autant plus qu’il est bien servi par la boîte manuelle à six rapports, de base.
La sécurité est renforcée par les aides électroniques, qui permettent d’éviter toute perte de contrôle intempestive. Nous l’avons constaté sur une flaque d’huile répandue sur la chaussée : le système a pris le contrôle des commandes, redressant la voiture soudain partie en travers.
Autre point fort : la direction, très précise, qui permet de « placer » la voiture dans les virages exactement comme le veut le pilote.
Malgré des sièges fermes, la voiture est confortable, car on est bien maintenu, à l’avant du moins. À l’arrière, même s’il y a trois ceintures et trois appuie-tête, seules deux personnes peuvent s’y installer normalement, le pont nécessaire à la transmission empêchant l’installation confortable d’un passager central : même un enfant sera gêné pour placer ses pieds.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires