Ils ont dit

Publié le 15 avril 2007 Lecture : 1 minute.

Mahmoud Ahmadinejad
Président iranien
– Dans les siècles passés, notre grande nation a été une pionnière dans le domaine des sciences. Elle n’autorisera jamais certaines grandes puissances brutales à entraver son progrès en utilisant la communauté internationale.

Mohamed « Mo » Ibrahim
Homme d’affaires soudano-britannique
– Le massacre du Darfour n’est pas une guerre entre Arabes et Noirs, mais un vieux conflit entre éleveurs nomades et agriculteurs sédentaires qui a été instrumentalisé.

la suite après cette publicité

Manoel de Oliveira
Cinéaste portugais (98 ans)
– À mon âge, c’est surtout la conscience qui est très aiguë. J’ai une conscience de moi que je n’avais pas il y a trente ou quarante ans. La machine, elle, a des ratés, hélas !

Nancy Pelosi
Parlementaire américaine, présidente de la Chambre des représentants
Nous avons écouté le président syrien Bachar al-Assad. Il nous a dit qu’il était pour la reprise du processus de paix au Proche-Orient. Nous lui avons dit que nous étions prêts à user de nos bons offices pour promouvoir la paix entre Israël et la Syrie.

Shimon Pérès
Ancien Premier ministre israélien.
– De nombreux Israéliens voudraient se réveiller un jour avec des Suédois pour voisins. Et la plupart des Arabes préféreraient avoir des Norvégiens plutôt que des Israéliens. Mais ça n’arrivera jamais !

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires