Le groupe Bloomberg s’associe au nigérian Optima Media
Le groupe de médias et services financiers américain Bloomberg vient d’annoncer son alliance avec le groupe nigérian Optima Media pour lancer une nouvelle entité nommée Bloomberg Television Africa.
Trois mois après avoir annoncé le lancement d’une chaîne à fort contenu économique centrée sur l’Afrique francophone et basée au Maroc, Bloomberg Media Group, une division du groupe américain Bloomberg, a annoncé qu’il avait conclu un accord de partenariat avec Optima Media, un fournisseur de contenu basé au Nigeria. Cette nouvelle offre, destinée à renforcer la position de Bloomberg en tant que fournisseur d’informations financières à travers le continent africain prendra le nom de Bloomberg Television Africa et devrait être lancée dans la seconde moitié de l’année.
Forte croissance
Optima Media Group produira trois à quatre heures de programmation quotidienne à destination des téléspectateurs africains à travers le continent, avec un accent particulier mis sur les entreprises. Ces programmes seront diffusés par le biais de l’édition anglophone de Bloomberg Europe/Moyen-Orient/Afrique. Comme le précise Andy Lack, le directeur général de Bloomberg Media, cité dans un communiqué, l’accord avec Optima Media est « le dernier élément d’une stratégie plus large de partenariats avec des fournisseurs de premier plan sur des marchés à forte croissance ».
Le contenu sera produit à Lagos, à Johannesburg, à Londres et à Nairobi avec des présentateurs, journalistes et producteurs spécialisés établis dans chaque marché. En tout, Bloomberg emploie 2 400 journalistes dans 146 bureaux répartis dans 72 pays. Il compte 315 000 abonnés.
Lire aussi :
Bloomberg TV lance une chaîne africaine
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT