Ils ont dit

Publié le 14 octobre 2007 Lecture : 1 minute.

Mouammar Kadhafi
« Guide » de la Jamahiriya libyenne
– La Libye est l’État du peuple et nous ne ferons pas machine arrière sur ce point. Le système démocratique à l’occidentale est une imposture, une falsification.

Jacobo Machover
Journaliste, écrivain et universitaire cubain, auteur d’une biographie de Che Guevara.
– On veut présenter le Che comme un rebelle romantique, alors que c’était un stalinien fanatique, qui a fait condamner à mort 180 personnes.

la suite après cette publicité

Ehoud Olmert
Premier ministre israélien
– Il n’y a aucun accord entre Mahmoud Abbas et moi ; rien n’a été donné, reçu ni promis. Mais nous avons établi une forme de confiance personnelle, une volonté mutuelle d’écouter les critiques, les griefs, les soupçons et les besoins que chaque partie a accumulés en tant que nation depuis des générations.

Henri Guaino
Conseiller spécial de Nicolas Sarkozy (à propos de Rama Yade, la secrétaire d’État française auprès du ministre des Affaires étrangères)
– Rama se débrouille bien dans une salle de meeting. Les militants, vous pouvez leur dire des trucs cons en les soulevant d’enthousiasme.

Vladimir Poutine
Président russe
– Nous n’avons pas d’informations selon lesquelles l’Iran aspirerait à produire des armes nucléaires. C’est pourquoi nous partons du principe qu’il n’y a pas de programmes de ce type.

Nicolas Sarkozy
Président français
– Depuis ma rencontre avec le président Poutine au sommet du G8, je sais que j’ai affaire à un homme pragmatique, aimant son pays, libre de toute posture et de tout dogmatisme.

la suite après cette publicité

Jean-Claude Juncker
Premier ministre luxembourgeois et président de l’Eurogroupe
– Je préfère la façon de faire de Nicolas Sarkozy au style diplomatique et hypocrite que nous avons très souvent observé chez ses prédécesseurs.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires