Liberian Palm Development veut lever 140 millions de dollars
Liberian Palm Development a choisi Afreximbank, la banque d’import-export africaine, comme conseil pour trouver un investissement de 140 millions de dollars qui doit servir à financer une plantation de palmiers à huile non loin du port en eau profonde de Buchanan, au Liberia.
Liberian Palm Development, un joint-venture entre le britannique Equatorial Palm Oil et le singapourien BioPalm Energy, vient de sécuriser les services de la banque d’import export africaine Afreximbank pour lever les 140 millions de dollars nécessaires au développement d’une plantation de palmiers à huile près du port en eau profondes de Buchanan, au Liberia. Afreximbank sera chargé d’identifier et d’approcher les investisseurs susceptibles de financer cette plantation.
160 000 hectares
Fondé en 2005, Equatorial Palm Oil est coté sur le marché alternatif de Londres. Il détient quelque 160 000 hectares de plantations au Liberia répartis sur trois sites (Palm Bay, River Cess et Butaw Estate). Son partenaire à 50% dans Liberian Palm, BioPalm Energy, est une filiale du conglomérat indien Siva. En plus de gérer plusieurs projets agro-industriels à travers le monde, ce dernier est actif dans le négoce et le transport de matières premières, les projets immobiliers et la fabrication de turbines éoliennes.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Ce que l’Algérie et la France auraient à perdre (ou pas) d’un embargo réciproque