Liberian Palm Development veut lever 140 millions de dollars

Liberian Palm Development a choisi Afreximbank, la banque d’import-export africaine, comme conseil pour trouver un investissement de 140 millions de dollars qui doit servir à financer une plantation de palmiers à huile non loin du port en eau profonde de Buchanan, au Liberia.

Equatorial Palm Oil détient 160 000 hectares répartis sur trois plantations au Liberia. © AFP

Equatorial Palm Oil détient 160 000 hectares répartis sur trois plantations au Liberia. © AFP

Publié le 27 février 2013 Lecture : 1 minute.

Liberian Palm Development, un joint-venture entre le britannique Equatorial Palm Oil et le singapourien BioPalm Energy, vient de sécuriser les services de la banque d’import export africaine Afreximbank pour lever les 140 millions de dollars nécessaires au développement d’une plantation de palmiers à huile près du port en eau profondes de Buchanan, au Liberia. Afreximbank sera chargé d’identifier et d’approcher les investisseurs susceptibles de financer cette plantation.

160 000 hectares

la suite après cette publicité

Fondé en 2005, Equatorial Palm Oil est coté sur le marché alternatif de Londres. Il détient quelque 160 000 hectares de plantations au Liberia répartis sur trois sites (Palm Bay, River Cess et Butaw Estate). Son partenaire à 50% dans Liberian Palm, BioPalm Energy, est une filiale du conglomérat indien Siva. En plus de gérer plusieurs projets agro-industriels à travers le monde, ce dernier est actif dans le négoce et le transport de matières premières, les projets immobiliers et la fabrication de turbines éoliennes.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires