Sarah Obama et les quatre voleurs

Publié le 14 septembre 2008 Lecture : 1 minute.

Troisième femme du grand-père du candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine (mais pas la mère de son père), Sarah Obama, 86 ans, est aujourd’hui une sorte de star dans son village de Kogelo, dans l’ouest du Kenya. Du coup, bien qu’elle continue de vivre comme elle l’a toujours fait, modestement, certains de ses compatriotes ont tendance à fantasmer : ils la croient devenue millionnaire.
Dans la nuit du 10 septembre, Sarah a entendu des bruits de pas sur le toit (en zinc) de sa maison. Quatre jeunes vauriens projetaient apparemment de s’emparer du panneau solaire qui y est installé. Kogelo n’étant pas relié au réseau électrique, quelqu’un lui a récemment fait ce cadeau pour lui permettre de suivre à la télévision les péripéties de la campagne de son petit-fils. Chassés par la maisonnée aidée de quelques voisins, les voleurs ont été arrêtés peu après.
Depuis, des policiers patrouillent en permanence dans le quartier et ont dressé des tentes sur la pelouse qui s’étend devant la maison. Il est même désormais question de construire un commissariat. C’est dur la vie de star !

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires