Qtel devient Ooredoo et se choisit Lionel Messi comme ambassadeur
Le groupe de télécoms qatari Qtel vient d’annoncer qu’il allait changer son nom pour s’appeler Ooredoo. Il s’est également choisi un ambassadeur de choix en la personne du footballeur Lionel Messi.
Le qatari Qtel, l’un des principaux opérateurs de téléphonie au monde, vient d’annoncer son intention de rebaptiser Ooredoo ses filiales à travers le monde. Chacune des sociétés en exploitation dans les marchés émergents à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie du Sud-Est doit adopter la nouvelle marque entre 2013 et 2014. En Afrique, ce changement concerne Tunisiana en Tunisie et Nedjma en Algérie.
Lionel Messi l’ambassadeur
L’annonce en a été faite par le président d’Ooredoo, Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al-Thani lors d’une cérémonie de lancement organisée au Mobile World Congress 2013 qui se tient actuellement à Barcelone, en Espagne. Il a également dévoilé le nom du nouvel ambassadeur de la marque, l’Argentin Lionel Messi. Il s’est aussi engagé à soutenir la Fondation Leo Messi, dont l’objet est de promouvoir la santé et l’éducation des enfants à travers le monde.
Ooredoo a connu une croissance importante au cours des six dernières années et compte quelque 89,2 millions de clients pour un chiffre d’affaires consolidé de 6,8 milliards de dollars sur les neuf premiers mois de l’exercice 2012.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan