AFD : qui pour succéder à Dov Zerah ?

Alors que le gouvernement français à changé de bord depuis sa nomination à la tête de l’Agence française de développement, l’actuel dirigeant a de fortes chances d’être remplacé à la fin de son mandat, en juin. Mais par qui ?

Dov Zerah multiplie les contacts avec ses anciens camarades de la promotion Voltaire de l’ENA : François Hollande, Michel Sapin et Ségolène Royal. © Vincent Fournier/JA

Dov Zerah multiplie les contacts avec ses anciens camarades de la promotion Voltaire de l’ENA : François Hollande, Michel Sapin et Ségolène Royal. © Vincent Fournier/JA

Publié le 5 mars 2013 Lecture : 1 minute.

Les postulants à la direction générale de l’Agence française de développement (AFD) sont dans les starting-blocks. Dov Zerah, l’actuel titulaire du poste, dont le mandat s’achève en juin 2013, sait que ni Laurent Fabius ni Pascal Canfin ne misent sur lui, mais il ne désespère pas de sauver sa tête et multiplie les contacts avec ses anciens camarades de la promotion Voltaire de l’ENA : François Hollande, Michel Sapin et Ségolène Royal.

Et les autres…

la suite après cette publicité

Parmi les autres candidats (même si aucun n’est encore officiellement déclaré), figure l’inspecteur des finances Anne Paugam, qui fut secrétaire générale de l’Agence au temps de Jean-Michel Severino, Michel Reveyrand de Menthon, actuel ambassadeur au Tchad et mari de Marisol Touraine (la ministre des Affaires sociales et de la Santé), et Monique Barbut, ancienne présidente du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), depuis peu conseillère de Zerah.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires