L’autre Dakar

De Paris à la capitale sénégalaise, le raid « La Légende des héros » est maintenu.

Publié le 14 janvier 2008 Lecture : 1 minute.

La « menace terroriste » qui pèserait sur la Mauritanie ne semble pas effrayer tout le monde. Après l’annonce, le 4 janvier, de l’annulation du Dakar – une première dans l’histoire trentenaire de la course -, les organisateurs du rallye « La Légende des héros » ont décidé de maintenir leur troisième édition, prévue du 8 au 22 mars prochain.
Les pays africains traversés par ce raid, « destiné avant tout aux amateurs » davantage enclins aux épreuves d’endurance que de pure vitesse, sont sensiblement les mêmes que celui du Dakar : Maroc, Mauritanie et Sénégal. « L’itinéraire que nous avons retenu en Mauritanie n’a rien à voir avec celui du Dakar, prévient l’organisateur Hubert Auriol, ancien patron et plusieurs fois vainqueur du Dakar. Nous évoluons dans des zones où la majorité des tour-opérateurs ont maintenu tous leurs voyages. »
Voilà qui rassurera les 157 participants désireux de rejoindre la capitale sénégalaise, en moto ou en voiture, sur un parcours que d’aucuns qualifient de « mythique ». Pas sûr cependant que les pays concernés se satisfassent de cet ersatz. Tout du moins en termes de retombées médiatiques et économiques.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires