Ils ont dit

Publié le 13 août 2007 Lecture : 1 minute.

BORIS CYRULNIK Psychiatre français
Ce n’est absolument pas parfait d’être un parent parfait ! D’ailleurs, à haute dose, cela donne les paranoïaques ou les obsessionnels qui, en voulant être parfaits, détruisent complètement leur enfant.

MAHMOUD AHMADINEJAD
Président iranien
L’Iran et l’Algérie doivent travailler main dans la main afin de booster le développement économique des pays musulmans, qui disposent d’immenses ressources naturelles.

la suite après cette publicité

ZOÉ VALDÉS Écrivaine cubaine
J’étais très parisienne à Cuba, je suis très cubaine à Paris. Là-bas, je mettais des chapeaux et me taisais dans la rue. Ici, je marche au rythme havanais et chante dans la rue.

SEIF EL-ISLAM KADHAFI Fils du « Guide » de la Jamahiriya et président de la Fondation qui porte son nom
L’affaire des infirmières bulgares était un chantage, mais les Européens ont aussi fait du chantage. C’est un jeu immoral, mais les Européens ont fixé les règles du jeu et ils en paient maintenant le prix.

NADINE LABAKI Réalisatrice libanaise
Je me suis sentie ridicule de parler de vie et d’amour alors que mon pays était en feu. Et coupable, parce que mon film ne parlait pas de guerre. Le jour où je l’ai présenté à Cannes, j’avais honte.

VINCENT BOLLORÉ PDG du groupe Bolloré
J’étais un garçon assez simple. Je n’avais pas du tout d’ambition particulière. J’étais un enfant content de la vie, tout simplement.

la suite après cette publicité

JEAN GLAVANY Député socialiste français
Monsieur Sarkozy aime les milliardaires, leur fréquentation et leur générosité.

CHARLES SOLUDO Gouverneur de la Banque centrale du Nigeria
Si l’on décidait de partager nos 43 milliards de dollars de réserves entre tous les Nigérians, chacun d’entre eux toucherait environ 300 dollars. Est-ce le moyen d’éradiquer la faim et la pauvreté ?

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires