Repérages

Publié le 13 avril 2008 Lecture : 1 minute.

– Alors que La Graine et le Mulet a profité de son récent triomphe aux césars pour porter son audience au-delà des 850 000 spectateurs dans les seules salles françaises, Abdellatif Kechiche a dévoilé que son prochain film sera très probablement une adaptation des Misérables. À moins que, toujours dans une veine historique, il effectue un plongeon dans la France du XVIIIe siècle à la veille de la Révolution de 1789. Et il ne cache pas son envie d’enchaîner désormais plus rapidement les tournages.

– Isaach de Bankolé continue de séduire les réalisateurs américains : le comédien ivoirien tourne actuellement en Espagne devant la caméra de Jim Jarmusch. Il joue le rôle d’un hors-la-loi solitaire dans The Limits of Control, où il a notamment pour partenaires Bill Murray, Tilda Swinton et Javier Bardem.

la suite après cette publicité

– Un cinéaste chinois censuré au Japon. Victime de manifestations hostiles et violentes de la droite nationaliste japonaise, le documentaire critique du Chinois Li Ying, Yakusuni – sur le sanctuaire de ce nom, dédié à la mémoire des soldats japonais morts au combat lors du second conflit mondial, criminels de guerre inclus -, a été retiré de l’affiche des cinémas de l’archipel.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires