Madagascar : Telma étend son réseau

Pour tirer parti du développement d’Internet, l’opérateur étend son réseau en fibre optique dans le nord de la Grande Île. Par ailleurs, Telma n’a pas souhaité réagir à l’information concernant son éventuelle cession.

Telma va investir 20 millions de dollars dans l’extension de son réseau. © Rija Solo/Riva Press pour JA

Telma va investir 20 millions de dollars dans l’extension de son réseau. © Rija Solo/Riva Press pour JA

Publié le 22 février 2013 Lecture : 1 minute.

Le 14 février dernier, l’opérateur télécom malgache Telma et le fournisseur Sagemcom (filiale du groupe Carlyle) ont signé un contrat pour l’extension du réseau national haut débit dans les régions Nord-Est et Nord-Ouest de la Grande île. Au total, 2000 kilomètres de fibre optique vont être posés créant durant le chantier plus de 2000 emplois. L’investissement est évalué à 20 millions de dollars. Les travaux devraient durer jusqu’en mai 2014. Au coude à coude avec Orange et Bharti à Madagascar, l’opérateur entend ainsi tirer parti du développement des usages Internet sur son marché domestique. Telma est par ailleurs candidat à la privatisation de Comores Télécom.

Les dernières nouvelles télécoms :
Maroc Télécom : une rentabilité préservée en 2012
Orange : l’Afrique tire la croissance

la suite après cette publicité

No comment

Cette annonce intervient au moment où une rumeur relayée par l’agence économique Bloomberg fait état de négociations entre les actionnaires de l’opérateur et de possibles acquéreurs. La valorisation des parts concernées par un éventuel accord est estimée à 500 millions de dollars. Contacté par Jeune Afrique, Telma n’a pas souhaité commenter cette information.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires