A la page

Publié le 13 février 2005 Lecture : 1 minute.

Encore un best-seller bientôt à l’écran. Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des anneaux, a acheté les droits de La Nostalgie de l’ange (Nil Éditions, 2003) d’Alice Sebold, l’histoire d’une adolescente violée et assassinée qui observe depuis l’au-delà l’enquête sur sa disparition.

Cinq anciens cadres du Seuil et de La Martinière se sont associés pour réaliser le plus important lancement de maison d’édition généraliste en France depuis au moins vingt ans.
Les éditions du Panama visent une production de 100 nouveautés par an à partir de 2007.

la suite après cette publicité

Au Sénégal, l’Association pour la lutte contre la pauvreté et l’analphabétisme (Alpa) lance un concours de littérature en langue nationale. Le pulaar, la langue des Peuls, a été retenu pour 2005. Les participants au concours devront proposer d’ici au 30 juin un roman sur le thème du sida. Le texte primé sera édité en 1 000 exemplaires.

C’est avec Serge Daniel, correspondant de Radio France internationale à Bamako, et non
avec son collègue Pierre-Édouard Deldique, initialement pressenti (voir J.A.I. n° 2300) qu’a été réalisé le livre d’entretiens dans lequel Guillaume Soro, le leader des Forces nouvelles, donne son point de vue sur la crise ivoirienne et qui sort en mars chez Hachette Littératures.

Après Da Vinci Code (20 millions d’exemplaires vendus dans le monde, dont 850000 en
France), Dan Brown est de retour dans les librairies francophones le 2 mars avec Anges et Démons (J.-C. Lattès), dont les ventes aux États-Unis atteignent 9,5 millions d’exemplaires.

Autre succès programmé, celui de Peur blanche (Robert Laffont), le dernier « thriller
scientifique » du Britannique Ken Follett, auteur qui a déjà vendu 90 millions de livres à travers le monde, dont 30 millions aux États-Unis.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires