Toledo la nouvelle ligne de Seat

Publié le 12 décembre 2004 Lecture : 1 minute.

Conçue sur la même plate-forme que la Volkswagen Golf, l’Audi A3 et la Seat Altea, la nouvelle Toledo, héritière des modèles qui portaient le même nom, a, a priori, tout pour elle. Sauf sa ligne ! Certes, il est toujours difficile pour un chroniqueur de juger des goûts et des couleurs, mais il est un fait que la nouvelle Toledo ressemble étrangement à la Renault Vel Satis, dont on sait que la ligne, justement, constitue un frein rédhibitoire aux ventes de cette excellente voiture.
Excellente, la Toledo ne l’est pas moins. En confort et en habitabilité, notamment : plus longue, plus haute, plus large, elle offre à ses occupants plus de place et un coffre volumineux. Quant à l’insonorisation, elle est particulièrement réussie.
Question comportement routier, pas de problèmes : la nouvelle plate-forme du groupe Volkswagen est enfin à la hauteur, tant en ce qui concerne la tenue de route que la suspension (qui tressaute quand même sur chaussée un peu dégradée). De quoi profiter pleinement de la puissance des différents moteurs proposés. Nous avons pu essayer le 1,6 litre essence – un peu juste, malgré la merveilleuse boîte automatique DSG – et le 2 l diesel (avec la boîte manuelle à 6 vitesses), dont les 140 chevaux sont les bienvenus, le nouveau modèle ayant aussi pris du poids par rapport à celui qu’il remplace.
On regrettera simplement le manque de qualité des plastiques, d’un gris triste et presque uniforme, qui habillent l’intérieur. Et on saluera le niveau d’équipement, qui va jusqu’au téléphone main libre et au lecteur MP3, si tant est qu’une voiture soit faite pour téléphoner ou écouter de la musique !

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires