Bic Phone, le mobile monofonction

Publié le 12 octobre 2008 Lecture : 1 minute.

Le célèbre fabricant de rasoirs et de stylos à bille débarque dans la téléphonie avec un Bic Phone qui se veut pratique et simple d’emploi, sans toutefois être jetable. Fabriqué par le chinois TCL, le téléphone de Bic est uniquement compatible en France avec le réseau GSM d’Orange. Il est vendu 49 euros dans les commerces de proximité (gares, tabacs, kiosques) et les grandes surfaces. Pour l’instant, aucun opérateur africain ne le propose. Utilisable sans formalité ni abonnement, il permet de disposer d’une ligne valable douze mois et de téléphoner pour environ une heure avant d’acheter des crédits supplémentaires. Le Bic Phone est livré avec une carte SIM déjà insérée, une batterie chargée disposant de quatre heures d’autonomie et un kit mains libres.
Disponible en deux coloris, orange ou vert, le Bic Phone n’est pas un modèle multimédia : impossible de prendre des photos ou d’écouter des MP3. Si l’appareil se limite aux appels et aux SMS, il dispose néanmoins d’une vingtaine de sonneries, de la radio FM et d’un écran de 65 000 couleurs permettant d’afficher différents écrans de veille et fonds d’écran.
Reste qu’il existe des téléphones encore moins chers, comme le MotoFone F3 de Motorola, vendu sans engagement sur Internet à 19 euros. La société américaine Hop-on propose aussi en Europe son mobile jetable sans écran, le Hop 1900, pour 15 euros.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires