Restauration collective

Publié le 12 juin 2005 Lecture : 1 minute.

Né en 1966, à Marseille, en France, le groupe Sodexho est aujourd’hui le numéro un mondial
de la restauration et des services dans les entreprises, les administrations, les écoles, ou encore les hôpitaux et les établissements pénitentiaires. Il emploie 310000 personnes. Depuis plus de dix ans, Sodexho est engagé dans Stop Hunger, un programme de lutte contre la faim aux États-Unis, où 22 % des enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté, le plus mauvais score des pays industrialisés.

Progressivement, les autres filiales du groupe se sont engagées à recueillir des dons et à les redistribuer dans le cadre de cette initiative. En France, Stop Hunger a démarré en juin 2003 avec l’association Paris Tout P’tits, qui vient en aide aux mères qui ont un bébé de moins de 18 mois. Fin 2004, un accord était conclu avec les Restos du cur. Outre un don de 100000 euros, la société a proposé son assistance technique pour participer à la
formation des responsables de l’organisation aux métiers de la restauration.

la suite après cette publicité

Autre exemple, au Maroc, en octobre 2004 : les collaborateurs de Sodexho, en partenariat avec un de leurs clients, le Hyatt Regency, ont distribué des repas gratuits à plus de trois cents personnes pendant le mois de ramadan. Bilan annuel de toutes ces opérations :
800000 repas servis à des personnes sous-alimentées, 10 millions d’euros versés en nature et près de 2 millions d’euros offerts à des organismes de lutte contre la faim.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires