Tunisie : Evertek surfe sur le succès de ses tablettes

Enhardie par les ventes de sa tablette Everpad, dont 2000 exemplaires se sont écoulés en quelques mois, la société tunisienne Evertek veut décrocher aussi une place de leader sur le marché des smartphones.

Équipée de la plateforme Android, la tablette Everpad coûte environ 150 euros. © Evertek

Équipée de la plateforme Android, la tablette Everpad coûte environ 150 euros. © Evertek

Publié le 19 février 2013 Lecture : 2 minutes.

« Nous ne sommes pas des traders, souligne Mohamed Ben Rhouma, contrairement à d’autres qui se content d’importer des produits au meilleur prix, nous avons choisi de bâtir une marque ». Le prix abordable : 299 dinars (environ 150 euros) a aussi réussi à convaincre. En 2013, la marque souhaite commercialiser d’autres tablettes, toujours équipées du système d’exploitation Android : « Nous pensons à 5 ou 6 tablettes pour cette année, la première sera une 8 pouces », explique Mohamed Ben Rhouma, désignant un prototype en train de charger, « avec des améliorations effectuées : 3G intégrée et appareil photo plus performant. »

Mission en Côte d’Ivoire

la suite après cette publicité

Prix attractifs et qualité, c’est aussi les impératifs qui gouvernent l’autre pôle de développement d’Evertek pour 2013 : les smartphones. Avec le dernier né, Everglory, le patron estime concourir dans la même catégorie que les Samsung Galaxy. « L’objectif est de consolider nos parts de marché, autour de 15%, avec la place de leader sur le marché des smartphones » détaille Mohamed Ben Rhouma. Pour 2013, l’autre projet est de s’implanter hors des frontières tunisiennes, au Maghreb et dans le reste de l’Afrique. De retour d’une mission en Côte d’Ivoire, Mohamed Ben Rhouma souligne : «Nous cherchons des distributeurs africains, à condition que le service après-vente soit assuré sur place. » Un atout de la marque qu’Evertek tient à conserver.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires