Ils ont dit

Publié le 10 septembre 2006 Lecture : 1 minute.

Nicolas Sarkozy
Ministre français de l’Intérieur et président de l’UMP
– Je voulais le parti, je l’ai. Je voulais rester haut dans les sondages, je le suis. Je voulais incarner à la fois le passé et le présent, c’est fait.

Doc Gyneco Rappeur français
– Avec Sarko, on a décidé peut-être d’avoir une idée sociale de droite qui pourrait stopper cette idée de vivre toujours avec des aides.

la suite après cette publicité

Silvio Berlusconi
Ancien chef du gouvernement italien
– Je suis condamné à rester en politique. La moitié des Italiens, ceux de gauche me détestent, voire me haïssent. Mais l’autre moitié me détesterait si je décidais d’abandonner.

Ken Loach Réalisateur britannique
– Le monde bouge à une vitesse folle. C’est un peu comme si l’on était dans un camion dévalant une colline. Il faut savoir attraper le frein, mais c’est difficile quand quelqu’un pointe un flingue sur votre tête.

Oliver Stone
Réalisateur américain
– On a offert à Ben Laden la guerre en Irak pour laquelle Bush s’est mis à dos les Européens. Ce type est stupide. J’étais dans la même classe que lui à Yale, et il était déjà nul. Nul dans sa vie et nul comme président.

Spike Lee
Réalisateur américain
– Les États-Unis, c’est un pays pour les riches. Bush ne se soucie pas des pauvres, même s’ils sont blancs. Si vous êtes pauvre, il se fiche de vous, point. Si vous avez une certaine quantité d’argent dans votre compte en banque, alors vous comptez.

la suite après cette publicité

Eva Joly
Ancienne juge de l’affaire Elf, norvégienne de naissance
– Quand je suis loin de Paris trop longtemps, je deviens nostalgique. La Norvège est un pays merveilleux, mais parfois son côté « regardez comme je suis vertueux » est un peu pesant.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires