Ils ont dit
George W. Bush
Président des États-Unis
– J’ai fait le choix de gouverner. Cela m’a rendu impopulaire et m’a valu bien des critiques concernant mon arrogance et mon autoritarisme. Elles ne sont pas forcément infondées.
Abdallah II
Roi de Jordanie
– Nous aimons et respectons Vladimir Poutine. Nous le considérons comme l’ami des musulmans et prions pour sa santé et pour la prospérité de la Russie.
Barbara Schulz
Actrice française
– Le théâtre, pour une femme, c’est un peu comme un plan de retraite. Le cinéma est terrifiant pour nous quand on arrive à la quarantaine.
Graça Machel
Épouse de Nelson Mandela
– Madiba est spécial, vraiment spécial. Je sais que toutes les femmes pensent ça de leur mari, mais lui l’est vraiment. Pas en tant qu’homme politique, mais en tant qu’être humain. Il est si gentil, si aimant, si
Benazir Bhutto
Ancienne Première ministre et dirigeante du Parti du peuple pakistanais (PPP)
– Le Pakistan est à la croisée des chemins. Notre succès démontrerait au milliard de musulmans de par le monde que l’islam est compatible avec la démocratie, la modernité et la modération.
Spike Lee
Cinéaste américain
– L’Amérique a toujours eu un talent formidable pour cacher ses petites misères sous le tapis des bienséances. Surtout, sauver la face. Eh bien, non ! Accepter de perdre la face, c’est une façon de la retrouver.
George Clooney
Acteur et réalisateur américain
– La plupart des amis de mon âge ont des enfants, moi, j’ai des films. Où est-il écrit qu’il faut absolument avoir des enfants ? On peut très bien emprunter ceux des autres et les rendre après.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Les Obiang et l’affaire des sextapes : vers un séisme à la Cemac ?
- La DGSE française dans la tourmente après les accusations du Niger
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel