Un Sud-africain parmi les 100 dircoms les plus influents au monde

Le site américain dédié aux relations publiques The Holmes Report vient de désigner les 100 directeurs de la communication les plus influents à travers le monde. Parmi eux, le seul Africain est sud-africain et s’appelle Rich Mkhondo.

Rich Mkhondo a notamment été en charge de la communication de la Coupe du monde de football en 2010. DR

Rich Mkhondo a notamment été en charge de la communication de la Coupe du monde de football en 2010. DR

Publié le 15 février 2013 Lecture : 1 minute.

Rich Mkhondo directeur de la communication pour l’Afrique du Sud du géant  des télécoms MTN, a été récemment désigné comme le directeur de la communication le plus influent d’Afrique. Il est le seul Africain à figurer dans ce classement de 100 personnes établi par le site américain dédié aux relations publiques The Holmes Report.

Coupe du monde 2010

la suite après cette publicité

Mhkondo n’est pas étranger à ce genre de célébrité. Arrivé chez MTN à la fin 2010, il avait notamment occupé le poste de chef de la communication pour la Coupe du Monde de football en 2010 en Afrique du Sud au sein du Comité d’organisation. À ce poste, il a notamment réussi à combattre les a priori négatifs qui perturbaient l’organisation avec un aplomb considérable. Il a également travaillé pour la compagnie aérienne South Africa Airways, et dirigeait auparavant la communication de Ogilvy, une agence de relations presse.

Ancien journaliste, Rich Mkhondo a passé plusieurs années à travailler pour des journaux indépendants à Washington ainsi que pour l’agence Reuters, pour laquelle il a couvert l’Afrique australe.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires