Repérages

Publié le 8 juillet 2007 Lecture : 1 minute.

– Citizen Kane, le chef-d’uvre d’Orson Welles réalisé en 1941, a été désigné comme « le meilleur film américain de tous les temps » par les membres de l’American Film Institute. Également sur ce podium, décidément bien fréquenté, Le Parrain de Francis Ford Coppola et Casablanca de Michael Curtiz.

– Le cinéma en relief prépare son grand retour. Les studios américains ont tous au moins un projet en 3 dimensions – le plus attendu étant Avatar de l’auteur de Titanic, James Cameron. Dreamworks annonce même que tous ses longs-métrages d’animation seront en relief avant la fin de la décennie. Ce retour en vogue des films en 3D tiendrait à l’invention d’une technologie plus confortable pour les spectateurs : il faut toujours porter des lunettes spéciales, mais sans les désagréments d’autrefois comme les maux de tête quasi inévitables.

la suite après cette publicité

– Indigènes fait école aux États-Unis. Spike Lee va réaliser en 2008 Miracle at St. Anna, où il rendra hommage aux soldats afro-américains qui ont combattu en Europe contre les troupes de Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires