A la page

Publié le 8 mai 2005 Lecture : 1 minute.

Belle du seigneur bientôt à l’écran ? Les droits du chef-d’uvre d’Albert Cohen, publié
en 1968 par Gallimard, ont été vendus au réalisateur Glenio Bonder. Ludivine Sagnier et Alessio Boni devraient être les interprètes de cette magnifique histoire d’amour.

Dans son numéro de mai, le magazine Lire présente cinquante écrivains du monde entier dont
l’uvre naissante, « d’une extraordinaire puissance », fera d’eux demain des classiques. Figurent notamment dans cette sélection le Congolais Alain Mabanckou, le Djiboutien
Abdourahman Waberi, le Mauricien Barlen Pyamootoo, le Libyen Ibrahim Al-Koni et le Sud-Africain Damon Galgut.

la suite après cette publicité

Les champs d’honneur en BD. Scénarisé par l’auteur luimême et dessiné par Denis Deprez, le roman de Jean Rouaud (éditions de Minuit), prix Goncourt 1990, sortira fin août chez Casterman.

Lancé en 2003 par un grand hôtel de l’ancienne île de France, le Prix Prince Maurice du roman d’amour récompense alternativement un ouvrage de langue anglaise (les années paires) et un ouvrage de langue française (les années impaires). La littérature québécoise est cette année à l’honneur. Trois auteurs restent en lice pour le prix, qui sera remis le 28 mai: Nadine Bismuth, pour Scrapbook (Boréal) ; Lise Blouin, L’Or des fous (Triptyque) ; et Francine D’Amour, Retour d’Afrique (Boréal).

1 million d’euros. C’est le budget consacré par Flammarion à la promotion du nouveau roman
de Paulo Coelho, Zahir, sorti le 4mai.

Une plainte a été déposée à Oslo contre un livre raciste visant les Norvégiens de souche.
Publié en ourdou et distribué sous le manteau, Le Fils de Satan se termine par un appel à punir les Blancs, « ces salauds sans scrupule et mangeurs de porc ».

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires