Maroc : Louvre Hotels renforce ses positions
Le groupe Louvre Hotels a annoncé le 12 février la signature d’un contrat de partenariat avec le groupe marocain Ynna Holding, d’une durée de huit ans renouvelables.
Le français Louvre Hotels vient d’annoncer qu’il avait signé un accord avec le marocain Ynna Holding qui porte sur la gestion, l’exploitation et la commercialisation des établissements de la chaîne Ryad Mogador Hotels, le pôle touristique d’Ynna Holding. Avec ce partenariat, les 12 hôtels deviendront des « hôtels Mogador by » Tulip Inn, Golden Tulip ou Royal Tulip, en fonction de la catégories des établissements. Grâce à cet accord, Louvres Hotels devient un groupe de premier rang au Maroc avec près de 4 600 chambres et 1 600 autres en cours de réalisation. La chaîne française confirme au passage sa stratégie d’expansion à l’international, en choisissant de s’allier à des acteurs locaux pour mieux appréhender les particularités de chaque marché.
Lire aussi :
Maghreb : Louvre Hotels veut se démocratiser
Louvre Hotels multiplie les projets au Maroc
Hôtellerie : Louvre vise le Sud
Sept adresses supplémentaires
Présent au Maroc depuis 2006, le groupe est déjà bien positionné dans le royaume, à la fois dans l’hôtellerie économique et dans les segments du milieu et du haut de gamme, avec ses enseignes présentes dans toutes les grandes villes marocaines ainsi que dans les principales destinations touristiques. En plus de ce partenariat, Louvre Hotels compte actuellement au Maroc huit établissements opérationnels et prévoit d’ouvrir sept adresses supplémentaires dans les mois à venir. « Après l’ouverture de l’Algérie en 2012, ce nouveau partenariat reflète plus largement l’importance du Maghreb dans notre stratégie de développement », confirme Pierre-Frédéric Roulot, le président de Louvre Hotels Group, qui espère disposer de cinq Golden Tulip cette année sur Alger, Oran, Annaba et Skikda.
Acteur majeur du secteur hôtelier à l’échelle mondiale, Louvre Hotels dispose de plus de 1 100 chambres réparties dans 42 pays et propose une offre étendue du 1 au 5 étoiles grâce à ses six marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Ce que l’Algérie et la France auraient à perdre (ou pas) d’un embargo réciproque