Une petite qui voit grand

Publié le 7 novembre 2004 Lecture : 1 minute.

La Kia Picanto ne manque pas d’atouts, dont le prix et la ligne. Malgré des dimensions réduites, le volume intérieur permet d’accueillir quatre adultes dans de bonnes conditions. Le coffre, en revanche, malgré l’absence de roue de secours (remplacée par un kit de réparation), offre peu de place aux bagages : on ne peut pas tout avoir !
Les équipements de conduite sont réduits au strict minimum : il n’y a pas de compte-tours, mais est-ce bien nécessaire ? En revanche, le conducteur est bien assis et la voiture est plaisante à conduire. Deux moteurs à essence sont disponibles, dont les caractéristiques sont si voisines (1,0 litre développant 61 chevaux et 1,1 l. pour 65 ch.) qu’on se demande pourquoi un tel choix. Un diesel de 70 chevaux est annoncé pour l’an prochain. Nous avons essayé le 1,1 litre, dont les caractéristiques sont tout à fait suffisantes pour cette voiture légère. Sur route, il confère à cette citadine des performances tout à fait honorables, dans un confort raisonnable, notamment au niveau du bruit : même à vitesse soutenue, l’insonorisation est bonne. Sans doute le moteur de 1 litre (100 euros moins cher) apporte-t-il le même agrément.
S’attaquant au marché des petits véhicules, cette Kia a été conçue pour l’export (la Corée du Sud est un marché de grosses voitures). Ses qualités devraient lui assurer une position non négligeable face aux Renault Twingo et autres Fiat Panda.
De quoi renforcer les positions du groupe Hyundai, dont Kia est la filiale.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires