Ils ont dit

Publié le 7 mai 2006 Lecture : 1 minute.

GOUKOUNI OUEDDEÏ
Ancien président tchadien
Lors de son procès, il appartiendra à Hissein Habré d’appeler à la ?barre tous les hommes de main ?qui ont été associés aux crimes ?d’Idriss Déby Itno. Avec tout ?ce qu’il nous a fait endurer depuis ?qu’il est président, ce dernier ?pourra difficilement échapper ?à la justice.

LAURENT FABIUS
Ancien Premier ministre français
Il n’y a que deux choses claires dans l’affaire Clearstream : la première est que ce gouvernement est carbonisé ; la seconde est que cette présidence qui a commencé dans le mensonge risque de finir dans la boue.

la suite après cette publicité

SÉGOLÈNE ROYAL
Possible candidate à la présidentielle française
En dépit des apparences, je ne suis pas fragile. Je suis une coureuse de fond, une barreuse de haute mer. Des épreuves, j’en ai connu et je les ai surmontées.

EVO MORALES
Président bolivien
Nous avons commencé à nationaliser les hydrocarbures. Demain, ce seront les mines, les forêts et toutes les ressources naturelles.

MAHMOUD ABBAS
Président palestinien
Le peuple palestinien va décider, mais je suis sûr qu’en son sein une écrasante majorité est favorable à la paix et à un accord avec Israël.

HASSAN ?EL-TOURABI
Idéologue des islamistes soudanais
Je ne me suis pas dit qu’Oussama Ben Laden était stupide, mais qu’il n’était pas très ouvert d’esprit, qu’il n’avait pas de culture internationale. C’était un homme d’affaires, mais sans grand talent d’organisateur.

la suite après cette publicité

MADELEINE ALBRIGHT
Ancienne secrétaire d’État américaine
Les gens pensent que je suis très, très sérieuse et que je passe mon temps à réfléchir à la politique étrangère. En fait, je fais beaucoup d’autres choses…

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires