Avant-propos

Publié le 6 mai 2007 Lecture : 1 minute.

Pour la deuxième édition d’Écritures d’Afrique, la Comédie-Française présente du 9 au 13 mai au Théâtre du Vieux-Colombier des textes de cinq jeunes auteurs : Marie-Louise Bibish Mumbu (RD Congo), Aristide Tarnagda (Burkina), Gustave Akakpo (Togo), Martin Ambara et Kouam Tawa (Cameroun ces deux derniers). Voir sur www.comedie-francaise.fr

Dix ans après leur création par le maire de la ville de l’époque, l’ancien ministre socialiste Jack Lang, les Rendez-vous de l’histoire de Blois se sont imposés comme la plus importante manifestation du genre en France. Quelque cinq cents intellectuels de renom sont attendus, du 18 au 21 octobre prochain, pour débattre autour du thème : « L’opinion. Information, rumeur, propagande ».

la suite après cette publicité

Douze écrivains du Liban, les uns arabophones, les autres francophones, iront à la rencontre du public français du 12 au 24 novembre 2007, dans le cadre des Belles Étrangères organisées par le Centre national du livre. Les romanciers Charif Majdalani et Yasmina Traboulsi sont du lot.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires