Pourquoi deux couvertures pour J.A.I. ?

Publié le 6 février 2005 Lecture : 1 minute.

Grand lecteur de votre journal depuis plus d’une trentaine d’années, j’apprécie le sérieux qui le caractérise. J’ai acheté le numéro de fin janvier avec, en couverture, le portrait de Mathias Doué (J.A.I. n° 2298) puis, quelques jours plus tard, ailleurs, un exemplaire qui me semblait différent puisqu’il portait en une la photo de Condoleezza Rice. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les contenus étaient absolument identiques. Comment expliquez-vous cela ?

Réponse : À l’instar de ce que font certains de nos confrères internationaux (Time, Newsweek, l’Express, le Point, Paris-Match, etc.), il nous arrive de mettre en vente sur nos trois principales zones de diffusion – Maghreb, Afrique subsaharienne, reste du monde des couvertures différentes pour un même numéro de J.A.I. Il s’agit tout simplement de mettre ainsi en valeur ce qui, au sein d’un même menu, est susceptible d’intéresser plus particulièrement le lectorat de chacune de ces trois zones. Pour se prémunir contre le risque de double achat, il suffit de faire attention au numéro hebdomadaire de l’édition que vous avez acquise. Ce numéro, qui figure toujours en dessous du titre « Jeune Afrique/l’intelligent », est identique sur les trois couvertures. J.A.I. en est ainsi cette semaine au n° 2300.
En espérant avoir éclairé votre lanterne et en vous remerciant pour votre fidélité, je vous prie d’agréer, cher lecteur, l’expression de mon cordial souvenir.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires