À la page

Publié le 5 octobre 2008 Lecture : 1 minute.

– Après La Tache et La Bête qui meurt (tous deux chez Gallimard), adaptés ces dernières années au cinéma (La Couleur du mensonge, de Robert Benton, et Elegy, d’Isabel Coixete), un autre roman de Philip Roth sera bientôt porté à l’écran : Indignation, qui vient juste de sortir aux États-Unis chez Houghton Mifflin.

– La chaîne franco-allemande Arte part à la rencontre de la littérature turque, invitée d’honneur de la Foire du livre de Francfort, qui se tiendra du 15 au 19 octobre. Parmi les moments forts de l’émission diffusée le 17 octobre, le témoignage d’Orhan Pamuk, Prix Nobel de littérature 2006.

la suite après cette publicité

– Trente ans après sa mort, Léon-Gontran Damas (1912-1978), cofondateur (avec Césaire et Senghor) du mouvement de la négritude, est injustement tombé dans l’oubli. L’université d’Anvers organise du 4 au 6 décembre un forum international autour du poète guyanais et de son uvre.

– La littérature française se porte bien en Espagne. À la mi-septembre, trois titres traduits du français figuraient dans le Top 10 des meilleures ventes de romans : L’Élégance du hérisson de Muriel Barbery, La Consolante d’Anna Gavalda et Le Magasin des suicides de Jean Teulé.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires