Leurs prochaines tournées

Publié le 5 juin 2005 Lecture : 1 minute.

Si les 70 festivals de musique que compte le Maroc ont sorti la jeune génération d’artistes marocains de l’ombre et leur ont permis de rencontrer leur public, pour eux, donner un concert à l’étranger semble relever du parcours du combattant. Non pas faute de propositions, mais en raison des difficultés d’obtention de visas. Les Hoba Hoba, par exemple, n’ont pas pu se rendre fin mai au festival OllinKan de Mexico auquel ils étaient invités.
Les Hoba Hoba Spirit (www.hobahobaspirit.com) seront en concert le 21 juin aux Nuits méditerranéennes de Tanger, le 25 à Agadir et le 28 à l’Institut français de Meknès. Ils seront également le 9 juillet à Chefchaouen et le 16 juillet en ouverture du premier festival de Casablanca. Sous réserve d’obtention des visas nécessaires, ils participeront également aux fêtes de Barcelone entre le 22 et le 25 septembre, avant de se rendre le 25 novembre à Genève ainsi qu’au Festival de la francophonie qui se tiendra du 7 au 17 décembre à Niamey, au Niger.
Les Darga (www.darga-fusion.tk) sont programmés au festival d’Agadir le 11 juin. Le 26 du même mois, ils assureront la première partie du spectacle de Youssou Ndour à Essaouira. Ils sont également attendus à Casablanca le 2 et le 17 juillet.
Les H-Kayne (www.h-kayne.com) se produiront le 20 juin à Meknès, le 25 juin à Fès, et seront présents au Festival de Casablanca du 16 au 23 juillet.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires