Côte d’Ivoire : Microsoft va investir 75 millions de dollars en Afrique

À l’occasion d’une conférence organisée à Abidjan, Microsoft vient d’annoncer son intention d’investir 75 millions de dollars en Afrique d’ici à 2016, à raison de 25 millions de dollars par an.

Microsoft veut permettre à 1 million de PME africaines de se connecter. DR

Microsoft veut permettre à 1 million de PME africaines de se connecter. DR

Publié le 6 février 2013 Lecture : 1 minute.

Alors qu’il vient d’annoncer son alliance avec Huawei pour lancer un nouveau smartphone low cost, le géant américain de l’informatique Microsoft envisage d’investir 75 millions de dollar sur le continent d’ici à 2016 pour développer sa nouvelle initiative, nommée 4Africa. Un projet qui révèle les ambitions du groupe américain en Afrique. Selon Simon Ouattara, directeur Afrique de l’Ouest de Microsoft, les investissements seront déclinés, à raison de 25 millions de dollar par an, dans la fabrication de dizaines de millions de terminaux (tablettes, smartphones, ordinateurs) à mettre à la disposition de la jeunesse africaine.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Microsoft s’allie avec Huawei pour conquérir l’Afrique
Huawei veut conquérir l’Afrique avec son smartphone low cost

20 ans de présence

L’annonce a été faite à l’occasion des 20 ans de présence de la compagnie américaine sur le continent. Le groupe américain lance également un nouveau centre en ligne qui permettra aux PME africaines d’accéder gratuitement aux produits et aux services de Microsoft et de ses partenaires. « Nous allons permettre à 1 million de PME africaines d’être en ligne de façon professionnelle. Nous conclurons des accords avec les gouvernements pour la matérialisation de ce projet », explique Simon Ouattara.

Selon sa stratégie, le géant américain prévoit de s’allier avec les géants chinois Huawei et finlandais Nokia pour développer des smartphones et des tablettes pour les marchés de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, de l’Angola, de l’Afrique du Sud de l’Égypte, du Maroc et du Kenya.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires