Ford Fiesta : bain de jouvence

Publié le 4 décembre 2005 Lecture : 1 minute.

Deuxième citadine vendue en Europe (derrière la Peugeot 206), la Ford Fiesta vient, pour ses trois ans, de subir une cure de rajeunissement destinée à lui permettre de mieux résister à l’arrivée des nouvelles Renault Clio, Toyota Yaris et, l’an prochain, Peugeot 207.
Les modifications portent d’abord sur l’extérieur, avec de nouveaux blocs de feux avant et arrière, de nouveaux boucliers et une nouvelle calandre, le tout agrémenté d’une offre de couleurs plus vives. Objectif : rendre la voiture « plus souriante ».
Intérieurement, même démarche, avec des selleries bitons du meilleur effet, une planche de bord qui abrite des cadrans dont la lisibilité a été améliorée et qui est recouverte de plastiques « moussés », ce qui lui donne un air cossu, une climatisation plus efficace et un système audio plus performant.
Le catalogue des équipements a été enrichi, même si, il est vrai, la plupart des nouveaux équipements sont proposés en option, ce qui augmente d’autant le prix de la voiture.
L’offre moteurs est inchangée. En essence, le choix porte sur quatre moteurs (1,3 litre 70 chevaux ; 1,4 l 80 ch ; 1,6 l 100 ch ; et 2,0 l 150 ch) ; avec les 1,4 et 1,6 l, on peut opter pour une boîte automatique. En diesel, l’offre comprend deux moteurs : 1,4 litre 68 chevaux et 1,6 l 90 ch ; la boîte automatique est disponible avec le 1,4 l. De bons moteurs, silencieux et suffisants pour cette petite voiture dont le comportement routier est très sain.
Avec des prix inchangés ou en diminution (à équipement égal, du moins), la Ford Fiesta a tous les atouts pour conserver sa place sur un marché où la concurrence fait rage, avec une vingtaine de modèles différents.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires