En direct sur www.jeuneafrique.com

Publié le 4 juin 2006 Lecture : 1 minute.

C’est parti ! À l’heure où vous lirez ces lignes, tous les regards convergeront vers Munich, dans l’attente du coup d’envoi de la Coupe du monde de football, le 9 juin. Un mois durant, dans les stades de douze villes allemandes, trente-deux équipes s’efforceront de conquérir le prestigieux trophée. Parmi lesquelles cinq africaines – l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo et la Tunisie – dont vous, fidèles lecteurs de Jeune Afrique, ne manquerez pas de suivre les performances.
Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de consulter le site Web de votre journal préféré ! Sur www.jeuneafrique.com, un dossier interactif baptisé Coupe du monde 2006 est d’ores et déjà en ligne. Conçu en partenariat avec l’opérateur téléphonique Orange et la radio Africa N°1, il vous donne accès, jusqu’à la finale du 9 juillet à Berlin, à toute l’actualité du plus populaire des rendez-vous sportifs internationaux. Avec, par rapport aux autres portails consacrés à l’événement, une touche et un regard spécifiquement africains.
Le site propose en effet une présentation détaillée des équipes subsahariennes et maghrébines participant à cette phase finale : rappel des matchs de qualification, analyse de leurs forces et de leurs faiblesses, gros plan sur les stars, actuelles ou en puissance
Concernant la compétition proprement dite, le site de Jeune Afrique vous propose un suivi des matchs en direct, les derniers résultats, le calendrier des matchs à venir, les classements dans chaque groupe et, pour sentir l’ambiance, des magazines et des émissions spéciales à suivre en direct sur Africa N°1 ou après téléchargement gratuit au format podcast*.
Outre un récapitulatif des statistiques (meilleurs buteurs, meilleures attaques, cartons rouges, etc.) relatives à chaque rencontre, le site « Coupe du monde 2006 » propose un flux continu de dépêches, d’analyses, de réactions et de commentaires centrés sur les performances des joueurs africains. Enfin, une sélection de liens – incluant les portails des cinq fédérations nationales concernées – apportera un éclairage complémentaire sur les prestations des équipes africaines. Rendez-vous donc sur www.jeuneafrique.com.

* Moyen de diffusion de fichiers sonores sur Internet.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires