Zidane roule pour Wataniya

Publié le 2 juillet 2006 Lecture : 1 minute.

Wataniya Télécom Algérie, la maison mère de Nedjma, a signé un accord de partenariat avec le footballeur Zinedine Zidane. Elle espère ainsi rattraper son retard sur le leader du marché de la téléphonie mobile en Algérie, Djezzy (groupe Orascom), et sur l’opérateur public, Algérie Télécom. Un spot publicitaire a été tourné le 8 mai dernier. Zidane y apparaît jonglant avec un ballon confectionné à l’aide d’un sachet de lait, entouré de quatre enfants, dont l’un arbore le maillot de l’équipe nationale algérienne.

Le spot, qui dure une minute, a été tourné dans une rue de Madrid, un décor qui n’est pas sans rappeler les quartiers populaires d’Alger.
Émerveillés par le capitaine des Bleus, les enfants l’entourent, avant de l’ovationner. L’un d’eux offre le maillot algérien au maestro qui l’embrasse en déclarant « je l’aime », alors qu’un autre, portant un collier avec l’inscription Nedjma, répond à Zidane : « J’aime ceux qui l’aiment. » De nombreux quotidiens algériens ont participé à cette campagne en publiant une pleine page de publicité en couleur de Nedjma, montrant Zidane entourés de ces enfants, assis dans la rue à même le sol.

la suite après cette publicité

Le PDG de Wataniya, André Halley, a refusé de révéler le montant du contrat signé avec Zinedine Zidane. Il a juste précisé que le leader des Bleus avait tenu à ce que l’intégralité de son cachet soit consacrée à des uvres de bienfaisance en Algérie.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires