Mohamed Jegham prend le large

Publié le 1 mai 2005 Lecture : 1 minute.

Après trente-sept ans de bons et loyaux services dans l’administration publique tunisienne, Mohamed Jegham, l’ex-ministre directeur du cabinet présidentiel, qui fut aussi titulaire des portefeuilles du Tourisme, de l’Intérieur et de la Défense, est parti en avril s’installer à Amman pour travailler au service d’une compagnie privée. Admis à la retraite à l’âge de 63 ans en janvier alors qu’il terminait son séjour à Rome en tant qu’ambassadeur, il a reçu des offres d’embauche de la part de plusieurs entreprises tunisiennes et étrangères avant d’accepter celle du groupe d’investissement General Mediterranean Holding (GMH).

Dirigé par Nadhmi Auchi, milliardaire britannique d’origine irakienne, GMH estime la valeur de ses actifs consolidés à plus de 2 milliards de dollars et intervient dans la banque et la finance, l’immobilier, l’industrie ainsi que l’aviation. Sa branche hôtels et loisirs, qui opère principalement sous l’enseigne Le Royal, regroupe des unités cinq étoiles parmi les plus luxueuses dans le monde à Hammamet (Tunisie), Amman, Luxembourg, Beyrouth, Tanger et Londres. Dans la capitale jordanienne, Jegham est responsable du développement du groupe.
Mohamed Jegham, l’une des personnalités politiques les plus respectées de la Tunisie des quinze dernières années, et dont on n’attendait pas qu’il cesse de servir l’État et le régime de sitôt, déclare qu’il a choisi GMH pour son apolitisme. Il précise que, bien qu’ayant accepté de s’installer à l’étranger, il « restera patriote et fidèle ».

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires