Cap sur la Mauritanie et le Golfe

Publié le 1 avril 2007 Lecture : 1 minute.

Tunisair a toujours préféré se cantonner aux destinations moyen-courrier. De ce fait, ses appareils ont jusqu’ici été choisis en fonction de distances conformes à cette stratégie. Si bien que dans la desserte de Nouakchott, ses avions étaient forcés de se ravitailler en kérosène à Casablanca au cas leur charge en poids dépassait une certaine limite.
Dans la desserte de l’Afrique de l’Ouest, les choses vont changer. Tunisair vient de nouer un partenariat avec l’État mauritanien et le groupe privé Bouamatou pour reprendre en main le réseau de Mauritania Airways. Détenteur de 51 % du capital, Tunisair s’active actuellement pour que la nouvelle Mauritania Airways reprenne ses vols sur Paris et desserve les principales capitales de la région. Selon nos informations, les vols Nouakchott-Paris débuteront au début de juin, de même que les vols Nouakchott-Las Palmas. Ceux reliant Nouakchott à Banjul, Cotonou et Abidjan sont prévus pour la fin de l’année. Il y aura également au moins deux liaisons par semaine avec Nouadhibou et une autre ville dans le sud du pays.
Sur la destination Dubaï, aux Émirats, et à partir du mois prochain, l’Airbus A-319 à rayon d’action étendu, pourvu d’une capacité en carburant plus grande, permettra de faire Tunis-Dubaï en vol direct. D’autres vols directs avec des pays du Golfe sont prévus lorsque la compagnie renouvellera sa flotte ou étendra le rayon d’action de trois Airbus A-319 standards existants.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires