La Tunisie, « libre de tout vivre »

« Libre de tout vivre » ! c’est le nouveau slogan mis au point par l’agence Publicis pour la prochaine campagne institutionnelle du tourisme tunisien qui devrait débuter courant mars.

Le secteur touristique, en Tunisie, représente 12% du PIB et 400 000 emplois directs et indirects. © AFP

Le secteur touristique, en Tunisie, représente 12% du PIB et 400 000 emplois directs et indirects. © AFP

Publié le 28 janvier 2013 Lecture : 1 minute.

D’après nos confrères de Atlantico.fr, un site d’informations en ligne, la Tunisie se serait trouvée un nouveau slogan : « Libre de tout vivre ! ». Une façon de contrecarrer l’idée selon laquelle la Tunisie serait devenue intolérante alors que certains observateurs s’inquiètent de l’arrivée au pouvoir de partis islamistes. Avec ce concept de liberté ainsi mis en avant, le pays tente d’atténuer la méfiance de la clientèle française à l’égard de la destination.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Tourisme : Tunis mise sur le haut de gamme
Le tourisme connaît la crise la plus importante de son histoire

Budget

L’accent sera mis sur des prestations plus soignées, comme des circuits culturels, des séjours de golf ou des semaines de thalassothérapie. Cette vaste campagne de publicité de 18 millions d’euros vantera les nouvelles facettes du tourisme tunisien sur de multiples supports (affiches, web, télévision…). L’objectif affiché est de retrouver les chiffres d’avant la révolution, soit 1,4 million de touristes français par an en moyenne.

Le secteur touristique, en Tunisie, représente 12% du PIB et 400 000 emplois directs et indirects.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires