Le Maroc signe un accord de promotion avec le syndicat des voyagistes français

L’Office national marocain du tourisme a signé un accord de promotion de la « destination Maroc » avec le SETO, le syndicat des voyagistes français.

Vue du ‘Club Marmara’ du voyagiste français TUI France à Marrakech. DR

Vue du ‘Club Marmara’ du voyagiste français TUI France à Marrakech. DR

Publié le 3 mars 2015 Lecture : 1 minute.

Le Maroc poursuit son opération de charme touristique. Après avoir signé un accord de coopération avec l’association des voyagistes américains (ASTA) en août dernier, puis le groupe touristique TUI France en octobre, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) vient de conclure un accord de partenariat avec le Syndicat des entreprises de tour-operating (Seto), qui rassemble les tour-opérateurs français, en partenariat avec la Confédération nationale du tourisme marocain, qui réunit les professionnels de cette industrie dans le royaume chérifien.

L’accord conclu le 2 mars prévoit « la valorisation du Maroc auprès des professionnels du tourisme, des médias et du grand public ». Négocié en janvier dernier, après les attentats terroristes contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, à Paris, cet accord va faire l’objet d’une « mise en œuvre immédiate alors que débutent les réservations d’été », expliquent les signataires.

la suite après cette publicité

Chute des réservations touristiques françaises

La crainte est grande, en effet, de voir le Maroc subir les conséquences du climat d’inquiétude engendré par les attaques terroristes commises en France. Déjà en janvier dernier, les réservations touristiques françaises vers le Maroc ont chuté de 60 % par rapport à l’an dernier, selon les statistiques du Syndicat national des agences de voyages françaises. Ces données excluent les réservations effectuées via Internet. Elles donnent néanmoins une idée du risque posé par un désengagement des touristes français et expliquent peut-être la réactivité de l’ONMT. L’Office du tourisme marocain est en effet le premier à avoir répondu à la proposition formulée, en janvier dernier, par le SETO.

Les prompteurs du tourisme marocain essaient d’ailleurs d’être présents sur autant de fronts que possible. La semaine dernière, le pays était représenté au 37e Salon Utazas, en Hongrie, l’un des plus importants salons consacrés au tourisme en Europe Centrale. Durant la même période, la ville de Marrakech accueillait le congrès annuel de l’association des voyagistes américains.

>>>> Lire aussi : Dans son offensive touristique, le Maroc décroche un allié américain

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires