Abidjan aura sa première chocolaterie en mai
Le groupe CEMOI prévoit de démarrer sa première chocolaterie en Côte d’Ivoire en mai prochain. Pour cette usine, installée à Abidjan, le chocolatier français a investi près de 6 millions d’euros.
Plus que quelques semaines seulement à attendre. En mai prochain, le groupe français CEMOI inaugurera sa première chocolaterie en Côte d’Ivoire. L’information a été confirmée à Jeune Afrique par Patrick Poirrier, PDG du chocolatier français, lors d’une réunion organisée en marge de la visite du ministre de l’Agriculture ivoirien au Salon international de l’agriculture de Paris.
L’usine, construite à Abidjan pour un coût de 6 millions d’euros, produira dans un premier temps de la poudre de cacao et de la pâte à tartiner pour le marché sous-régional. Avant dans un second temps de fabriquer du chocolat, une première en Côte d’Ivoire.
Vente
CEMOI, qui s’est installé dans le pays en 1996, entend vendre les produits fabriqués dans cette nouvelle usine dans les pays d’Afrique de l’Ouest et compte développer ses capacités de production ivoiriennes.
Le groupe familial français, qui dispose d’une capacité d’achat de 145 000 tonnes de cacao, est présent en Europe, en Afrique et aux États-Unis. Son chiffre d’affaires annuel est de 775 millions d’euros.
>>>> Lire aussi : La Côte d’Ivoire bientôt leader mondial de la transformation du cacao
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan