Afrique de l’Est : CFAO s’allie à Porsche Holding pour distribuer des véhicules Volkswagen
Le distributeur panafricain CFAO a annoncé la création avec Porsche Holding d’une co-entreprise pour la distribution de véhicules Volkswagen en Afrique de l’Est.
Le groupe CFAO, spécialisé dans la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique, va établir une co-entreprise avec Porsche Holding pour distribuer des véhicules de tourisme et des utilitaires de marque Volkswagen en Afrique de l’Est.
Six pays
Cette société conjointe pour l’Afrique de l’Est « sera détenue par CFAO et Porsche Holding Salzburg », indique le distributeur dans un communiqué publié le 19 février. Cette nouvelle entité sera chargée d’importer et de distribuer les véhicules de tourisme ainsi que les véhicules utilitaires légers de marque Volkswagen dans six pays d’Afrique de l’Est : Kenya, Malawi, Ouganda, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe.
« Cette co-entreprise avec Porsche Holding Salzburg consolide les contrats de distribution signés fin 2014 avec Volkswagen », a déclaré Richard Bielle, président du directoire de CFAO. Cette collaboration permettra « de développer les ventes de Volkswagen et de renforcer l’image de cette marque leader en Afrique de l’Est », ajoute le dirigeant.
>>>> Lire aussi – Automobile : l’Algérie plombe les comptes de CFAO
(Avec AFP)
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan