Africanews a trouvé son patron
Africanews, le projet de chaîne d’information panafricaine lancé par Euronews, est entré en phase active. Le groupe audiovisuel a déjà recruté le futur directeur de la rédaction, a appris « Jeune Afrique ».
Le projet de chaîne d’information Africanews est entré en phase active. Après avoir désigné, en novembre, le responsable de son bureau de Dubaï, François Chignac, pour piloter les aspects éditoriaux, Euronews a recruté en décembre le futur directeur de la rédaction, qui sera, à terme, basé à Brazzaville, siège de la chaîne.
Activités digitales
Selon les informations recueillies par Jeune Afrique, il s’agit du Kényan Isaac Khaguli Esipisu. Formé à l’université de Cardiff, au pays de Galles, puis à l’université de Witwatersrand, en Afrique du Sud, il a travaillé pour le kényan Nation Media, Reuters et CNBC Africa, dont il a supervisé le démarrage des activités digitales en 2012.
Le lancement d’Africanews devrait être effectif pour Discop, le rendez-vous de la télévision sur le continent, début novembre. Une cinquantaine de journalistes sont en cours de recrutement.
Lire aussi :
Pourquoi Euronews a choisi Brazzaville
Chaînes panafricaines : la rentabilité, seule ombre au plateau
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan