Tunisie : Moez Sinaoui, le porte-parole
Moez Sinaoui est directeur de communication et porte-parole de Béji Caïd Essebsi. C’est l’un des hommes forts du président. Portraits de ceux qui entourent et conseillent le nouveau locataire du palais de Carthage.
Avocat de formation et diplomate de carrière, il hérite d’un poste taillé sur mesure : directeur de la communication et porte-parole de la présidence. Un challenge excitant mais risqué pour ce polyglotte affable qui a déjà travaillé aux côtés de BCE neuf mois durant, en 2011. Il avait alors pris congé de son employeur de l’époque, la chaîne de télévision Nessma, pour superviser la communication du Premier ministre.
Disponible, courtois, à l’écoute, Moez Sinaoui avait laissé une excellente impression aux professionnels des médias et contribué à dissiper bien des malentendus dans l’atmosphère électrique de l’après-révolution. D’abord pressenti pour occuper un poste d’ambassadeur dans une grande capitale européenne, puis écarté au nom des logiques partisanes, il avait atterri début 2012 à Barcelone, au secrétariat général de la fantomatique Union pour la Méditerranée (UPM).
Il sera assisté par Aïda Klibi, ex-directrice du service de presse de Nidaa.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police