Diaporama : les « stars » de la 24e édition du Fespaco
Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) ouvre ses portes le 28 février au Burkina-Faso. De nombreuses personnalités du monde de la culture sont attendues à cette biennale qui fête sa 24e édition.
Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) s’ouvre le 28 février dans la capitale burkinabè. Prévue jusqu’au 7 mars autour du thème »Cinéma africain : production et diffusion à l’ère du numérique », cette 24e édition présente une coloration toute particulière, entre les récents changements politiques dans le pays des hommes intègres, les problèmes sécuritaires et la menace Ebola en Afrique de l’Ouest.
>> Lire aussi Burkina : Fespaco’mme les autres
Pour la première fois depuis 1987, Blaise et Chantal Compaoré ne seront pas au centre des cérémonies d’ouverture et de clôture du festival. Le réalisateur franco-mauritanien Abderrahmane Sissako (César du meilleur réalisateur 2015), dont le film a été retiré à la dernière minute par les organisateurs pour des "raisons sécuritaires", sera également absent sauf retournement de dernière minute.
Plusieurs autres personnalités du monde de la culture sont néanmoins attendues à cette biennale du cinéma africain dont l’Égypte sera l’invité d’honneur. Jeune Afrique vous propose un diaporama de quelques "stars" attendues à cette grande messe africaine du septième art.
>> Lire aussi Cinéma : le Fespaco dans l’ère numérique
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines