Nigeria : une missionnaire américaine kidnappée dans le centre du pays
Des hommes armés ont enlevé une missionnaire américaine dans le centre du Nigeria, a annoncé mardi la police nigériane. Une demande de rançon serait le motif du rapt.
L’enlèlevement de la missionnaire américaine, qui a entre 65 et 70 ans, a eu lieu lundi 23 février, a affirmé le porte-parole de la police de l’État de Kogi, Sola Collins Adebayo.
Le rapt a eu lieu dans le village d’Emiworo, où la missionnaire de l’Eglise méthodiste libre dirigeait une association religieuse.
Hommes armés inconnus
Les ravisseurs sont "des hommes armés inconnus" qui sont venus "dans les locaux de l’école" gérée par l’association religieuse où travaillait la victime, "en tirant sporadiquement pour faire fuir les gens avant d’emmener (l’Américaine) dans la brousse", a indiqué le porte-parole de la police.
"Nous suspectons qu’elle a été enlevée pour une rançon", a t-il ajouté. Dans un communiqué l’Église méthodiste libre a assuré que le département d’Etat américain et le FBI (police fédérale américaine) travaillaient avec les autorités locales pour la retrouver.
Enlèvements fréquents dans la région
Des rapts d’étrangers se produisent régulièrement au sud du pays, dans le delta du Niger pétrolifère, où les expatriés travaillant pour les géants du pétrole sont des proies de choix.
Les victimes sont le plus souvent relâchées indemmes après paiement d’une rançon, à la différence du nord du pays où plusieurs otages kidnappés par Boko Haram ou Ansaru, un groupe islamiste lui étant lié, ont été tués.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Projet El Ghali : le groupe immobilier marocain Faali, « arnaqueur professionnel »...
- Les sextapes de Bello font le buzz au-delà de la Guinée équatoriale
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Algérie, Maroc, Tunisie : que va faire Donald Trump ?
- Arrestation du PDG de CHO en Tunisie : pourquoi le domaine de Chaâl est dans le co...