Côte d’Ivoire : Jean Hubert Nankam, pour un p’tit bisou

Décideurs politiques, acteurs économiques, leaders de la société civile, personnalités des médias et de la culture… « Jeune Afrique » dresse la liste des figures les plus influentes de la Côte d’Ivoire.

Publié le 4 mars 2015 Lecture : 2 minutes.

Issu du dossier

Les 50 personnalités qui font la Côte d’Ivoire

À quelques mois de la présidentielle, prévue en octobre, et bientôt quatre ans après la fin de la crise postélectorale, « Jeune Afrique » s’est penché sur celles et ceux qui incarnent cette nouvelle Côte d’Ivoire dirigée par Alassane Ouattara.

Sommaire

Franco-Camerounais installé en Côte d’Ivoire depuis plus de quinze ans, Jean Hubert Nankam, 52 ans, est à la tête de la société Martika Production. On lui doit les séries Class’A, Teenager et P’tit Bisou, des programmes qui remportent un véritable succès auprès des adolescents ivoiriens et qui sont aussi diffusés dans de nombreux pays africains.

Teenager a même remporté le prix de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) de la meilleure série télé, lors du festival Vues d’Afrique, en 2012. Débordant de projets, Jean Hubert Nankam est depuis peu consultant pour A+, la nouvelle chaîne satellitaire panafricaine du groupe français Canal +.

la suite après cette publicité

Voir aussi les autres portraits du dossier

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Dans le même dossier

Hamed Bakayoko. © Bruno Levy pour J.A.

Hamed Bakayoko, le premier flic de Côte d’Ivoire