Hôtellerie : Hilton Worldwide s’implante en RD Congo

Hilton Worldwide va ouvrir son premier hôtel à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Les travaux de rénovation sont prévus pour s’achever en 2016.

Publié le 6 mars 2015 Lecture : 1 minute.

La société hôtelière Hilton Worldwide a annoncé, mercredi 4 mars, la signature d’un accord de franchise avec Africa Hospitality Investments pour ouvrir le « DoubleTree by Hilton Kinshasa – The Stanley ». L’hôtel, situé dans le quartier de Gombe, dans les anciens locaux de l’ambassade de France, nécessite d’importants travaux de rénovation et ne sera inauguré qu’en 2016. Il proposera quatre-vingt treize chambres, un business center, trois salles de réunion et un centre de remise en forme. Les clients auront également accès à trois centres de restauration : un restaurant servant des repas toute la journée, un café lounge ainsi qu’un restaurant panoramique.

>>>> Lire aussi – l’Afrique, nouveau champ de bataille des groupes hôteliers internationaux

la suite après cette publicité

Implantation africaine

« L’accent que nous avons mis sur le développement de notre portefeuille dans des endroits clés à travers l’Afrique a permis à Hilton Worldwide d’avoir le programme de développement hôtelier le plus rapide du continent. Ce contrat, qui marque notre arrivée en RDC, nous assurera une présence dans cette zone majeure et permettra à Kinshasa de proposer aux touristes une offre hôtelière encore plus intéressante », a indiqué Patrick Fitzgibbon, le directeur du développement pour l’Europe et l’Afrique de Hilton Worldwide. 

À l’instar du groupe Pullman qui a récemment ouvert son Grand Hôtel à Kinshasa, Hilton – qui gère déjà 37 hôtels en Afrique – étend méthodiquement son empreinte sur le continent.

>>>> Lire aussi – Pullman ouvre son Grand Hôtel à Kinshasa

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires