Orange veut conquérir de nouveaux marchés
France Télécom Orange a lancé Orange Horizons afin d’explorer de nouvelles opportunités commerciales dans les pays dans lesquels il n’est pas présent.
Le groupe français Orange a officialisé sa nouvelle stratégie, que Jeune Afrique dévoilait il y a quelques semaines, pour saisir des opportunités sur les marchés où il n’est pas encore présent en tant qu’opérateur télécoms. Il a lancé une nouvelle filiale baptisée Orange Horizons dont l’objectif est de capter des revenus additionnels pour le groupe, en s’appuyant sur la notoriété de la marque Orange. L’opérateur cherche ainsi à se constituer une nouvelle source de revenu, tout en fidélisant ses clients en dehors de son périmètre, sans pour autant réaliser des investissements importants. Parmi les projets envisagés, le lancement de boutiques en ligne spécialisées dans la vente d’équipements télécom ou de minutes de communication, le développement d’offres flexibles destinées aux voyageurs ou encore le lancement d’une activité d’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO).
Coupe d’Afrique des Nations
Le premier de ces projets sous la bannière Orange Horizons a déjà été lancé en Afrique du Sud. Il comprend un site de e-commerce qui propose des terminaux et des accessoires télécom, accompagné d’un site local qui fournit des contenus spécifiquement conçus pour le public sud-africain, dont des actualités générales et sportives et des contenus audiovisuels.
Le lancement de ces services coïncide avec le début du tournoi de football panafricain de la Coupe d’Afrique des Nations.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan