Maroc : le lieu de tournage du dernier « Mission Impossible 5 » détourné en cache de drogue
La police marocaine a procédé la semaine dernière à l’arrestation de treize trafiquants qui ont mis à profit les lieux du tournage du film « Mission impossible 5 », à Marrakech, pour y dissimuler de la drogue et des armes.
Le plateau de tournage du prochain "Mission Impossible" à Marrakech n’a pas servi qu’à filmer les exploits de Tom Cruise. Selon le quotidien marocain Al-Massae, le plateau aurait également fait office de "planque" pour des trafiquants de drogue. La police marocaine a en effet arrêté à Marrakech treize personnes accusées d’avoir mis à profit des tunnels, creusés pour les besoins du long métrage, afin d’y dissimuler du cannabis et des armes. La bande organisée, dont la moyenne d’âge est comprise entre 20 et 30 ans, a été arrêtée la semaine dernière et a opposé "une forte résistance", rapporte le journal marocain.
Cache de drogue, d’objets volés et d’armes blanches
Toujours selon Al-Massae, les autorités ont découvert dans les tunnels une cache "de drogue, d’objets volés et d’armes blanches importées de l’étranger".
Al-Massae affirme également que les armes étaient utilisées pour des "vols" et "cambriolages". En revanche, les quantités de drogue saisies ne sont pas précisées. Le chef de la bande était "activement recherché" et ses membres faisaient l’objet de "plus de vingt avis de recherche".
"L’ingéniosité" des dealeurs
La police marocaine procède régulièrement au démantèlement de réseaux spécialisés dans le trafic de drogue, principalement de cannabis. Les trafiquants ont parfois recours à des méthodes de dissimulation originales. En 2009, la police avait arrêté à Marrakech une touriste roumaine qui avait dissimulé plus de six kilos de résine de cannabis dans une douzaine de babouches.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Trick Daddy, le rappeur qui ne veut pas être « afro-américain »
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- À Vertières, les esclaves d’Haïti font capituler les troupes de Napoléon
- Émigration clandestine : « Partir, c’est aussi un moyen de dire à sa famille qu’on...