Tony Elumelu : rencontre avec l’homme qui mise 100 millions dans les startups africaines
Les équipes du magazine TV Réussite sont parties à Lagos rencontrer Tony Elumelu, milliardaire nigérian à la tête du conglomérat Heirs Holdings. Un homme qui croit à l’urgente nécessite de développer un capitalisme africain. Reportage vidéo.
Il y a quelques jours, la Fondation Tony Elumelu annonçait la liste des 1000 premiers jeunes entrepreneurs du continent sélectionnés dans le cadre du Programme Tony Elumelu pour l’entrepreneuriat africain. Un programme de 100 millions de dollars sur dix ans.
Les équipes de Réussite sont parties à la rencontre de ce tycoon nigérian, qui vit « suffisamment bien pour apparaître dans la liste des milliardaires de Forbes » mais qui tient à consacrer une partie de sa fortune à la promotion du capitalisme local.
Obasanjo
Du siège de son groupe (actif dans la finance, l’hôtellerie, l’énergie, la santé…) à son bureau à la banque United Bank for Africa, où son histoire professionnelle a commencé, Tony Elumelu ouvre un peu de son univers professionnel aux caméras du magazine TV co-produit par Jeune Afrique et diffusé sur Canal + Ouest et Centre.
Avec quelques moments rares, comme l’arrivée, totalement imprévue, d’Olusegun Obasanjo à un coktail organisé par Tony Elumelu. L’occasion pour l’ancien président nigérian de dire tout le bien qu’il pense de l’homme d’affaires.
Le reportage vidéo dans son intégralité :
Tony Elumelu, l’homme qui mise 100 millions… by Jeuneafriquetv
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan